AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Williams
Club de kendo - Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi/ Club : Kendo/Photographie
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Contexte   Sam 26 Juil - 23:18

Il y a dix ans, un jeune homme nommé Robert Valliant créa une école pour les gens aisés. Cela faisait longtemps qu'il avait ce projet en tête, et il avait enfin l'argent et les locaux pour le réaliser. Il offrit aux enfants de riches un enseignement de premier choix dans un cadre agréable et bourgeois. Mais l'établissement n'avait pas autant de succès qu'il l'avait espéré.

Un jour, alors qu'il se promenait avec son neveu qui n'avait que dix ans, une remarque du petit garçon le fit rélféchir. Ils étaient au bord du lac à jeter des cailloux dans l'eau, quand l'enfant se tourna vers lui et lui demanda : "Dis tonton, pourquoi est-ce que dans ton école y a que des riches ? Et les autres enfants ? Ils ont pas le droit d'aller à l'école ?". Robert le regarde, surpris, et sourit : "Si, bien sûr." Il posa la main sur l'épaule de son neveu. "Tu sais, Adam, tu viens de me donner une idée. une merveilleuse idée."

Et c'est ainsi que sept ans en arrière, Valliant ouvrit les portes de son établissement aux enfants de toutes les familles. Seul une analyse de dossier mettait une barrière entre ceux qui méritait d'entrer ou non. Les élèves n'avaient qu'à payer leur uniforme, et les plus doués pouvaient même obtenir une bourse du mérite. L'école fonctionne ainsi depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valliant Academy :: Administration :: Contexte et renseignements-
Sauter vers: