AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Developé.....couché ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ania Leska
Club de photographie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi/ Club : Photographie
Classe : Terminale A
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Developé.....couché ?   Ven 15 Aoû - 22:57

Ania sortait de classe et marchait vers la salle du club de photographie,elle s'était inscrit au début de l'année en cochant la case du club mais n'avait jamais été dans le local jusqu'à maintenant,vu qu'elle avait une pellicule pleine,peut être serait-il temps d'aller les développer,elle avais sur elle son album de photo et sa pellicule,elle avait pris son appareil dans son sac en classe puis l'avait mit autour du cou.
Ne sachant pas si il y aurait du monde elle mit son bracelet sur lequel il est écrit:"Si je suis évanouie,faite moi prendre mes médicament dans ma poche,merci".
Les médicaments la réveillait de son état comateux,certes pratique sauf que qu'elle ne peut les prendre elle même,donc inutile en soit,et il était rare de trouver des gens sympa pour lui donner même quand on la croisais,les professeur au courant savais la marche a suivre.

Elle entra dans le local après avoir frapper a la porte sans réponse, une salle de tout ce qui a de plus normal sauf qu'une chambre noire y était installée,et un ordinateur pour ceux qui préféraient la photo numérique,Ania posa son album sur une table près de l'entré et l'ouvrit à une page,la moitié était déjà remplie de photo diverse représentant quelque chose à ses yeux,elle pris l'appareil puis parti dans la chambre noire.

Elle développa quelques photos,les trempant dans une bassine de produit,puis dans l'autre,chacune tour à tour avant de les accrocher su l'espèce d'étendoir,c'était plus un fil avec des épingle a linge mais ça ne changeait rien,elle sorti de la pièce puis retourna dans la salle,elle parti se laver les main au lavabo dans le fond de la pièce.

"Encore une belle journée.....une fois les photo finie je va....vai..."

Elle tomba au sol.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Williams
Club de kendo - Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi/ Club : Kendo/Photographie
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Developé.....couché ?   Sam 16 Aoû - 2:36

Adam marchait dans les couloirs en fredonnant. Il avait le timbre grave et doux, comme les hommes du nord. D'ailleurs, il y ressemblait beaucoup, même si on ne savait pas trop pourquoi. Sa mère, quoique très blonde et claire de peu, n'avait sans doute pas d'origine du nord, quant à son père biologique, c'était un méditerranéen bien bazané et brun au possible.

Il marchait, une pochette sous le bras, sa main libre dans sa poche, l'autre tenant les clés du local de photographie qu'il avait peut-être oublié de fermer la veille. Ou alors il l'avait rouvert le matin, il ne savait plus. Des filles qui étaient avec lui en seconde passèrent dans l'autre sens, il leur adressa un sourire. Deux d'entre elles gloussèrent, la troisième le lui rendit. Il les connaissait depuis plus longtemps, en fait, et savait que si les deux prèmières étaient des pimbèches qui avaient toujours essayé de l'avoir dans leur poche, la troisième était une fille discrète et très gentille à qui il n'avait jamais vraiment parlé, mais qu'il appréciait justement pour ça.

Il soupira. Ce soir, il avait entraînement de kendo et comme toujours, Cat ne savait pas si elle allait venir. Il la priait à chaque fois, pourtant, mais elle s'était pointée que quelques fois. C'était dommâge, que ce soit le prof ou les autres kendoka, ils appréciaient sa technique qui était meilleure que celle du président du club -donc qu'Adam- et faisait des combats très intéressants du haut de son mètre soixante. Bref, il était fatigué, et aurait aimé que sa soeur l'aide à faire le cours du soir.

Enfin, devant la salle ! Il mis la clé dans la serrure et la porte s'ouvrit sans un tour complet. Bon, au moins, c'était sûr, il avait laissé le local ouvert au moins cinq heures. Il poussa la porte et la ferma tranquillement, jetant les clés sur la table...déjà occupée par un album photo. Il se pencha dessus et ne reconnut aucun style de sa connaissance. Ce n'était pas la petite Ingrid, ce n'était pas à lui...Il y avait bien d'autres personnes qui faisaient parti du club, mais elles ne faisaient pas de photos aussi intéressantes. Non, celles-ci, malgré quelques défauts plastiques tout à fait discutables, avaient un style particuliers et appréciable. Il feuilleta l'album, découvrant chaque nouvelle photo avec un sourire presque tendre. La photographie était toute sa vie !

Il se décida enfin à chercher le propriétaire de ce recueil. Si on l'avait laissé là, c'est que la personne était par ici. Ou alors elle l'avait oublié et dans ce cas c'était bien dommâge. Il aurait aimé faire sa connaissance.
Allant jeter un oeil dans le labo photo et trouva accrochées des photos toutes récentes et par terre, une jeune fille étendue de tout son long. Son premier reflexe fut de la prendre par les épaules et de la tirer hors du labo. La pièce était trop petite pour essayer de la prendre dans ses bras sans risquer de la blesser au passage. Une fois qu'elle fut allongée sur le sol de la pièce principale, il la regarda, se demandant comment il allait faire...Puis il vit autour de son poignet, un étrange bracelet avec quelque chose écrit dessus. Bien le moment de s'attarder sur ce genre de détails ! Puis il vit le mot "médicaments". Qui porterait un bracelet avec écrit "médicaments" ? Fronçant les sourcils, il mit un genou à terre et se saisit délicatement du poignet de la jeune fille pour lire la totalité de l'inscription. "Si je suis évanouie, faites-moi prendre mes médicaments dans ma poche, merci."

Dans sa poche ? Quelle poche ? Il la trouva enfin et en sortit une boîte relativement petite. Sans même regarder ce que c'était -car elle n'avait que celle-là sur elle- il en sortit un comprimé, pensant que c'était assez (quand bien même "médicaments" était au pluriel). Il ne voulait surtout pas aggraver la situation. Il alla chercher un peu d'eau, tout de même, et mis délciatement le cachet dans sa bouche, puis lui tenant la tête relevée d'une main, il porta le verre à ses lèvres fit couler un peu de son contenu dans sa gorge. Un tout petit peu, il ne voulait pas qu'elle s'étrangle. Dès lors il croisait les doigts pour qu'elle se réveille, au pire des cas il appellerait l'infirmerie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Leska
Club de photographie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi/ Club : Photographie
Classe : Terminale A
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Developé.....couché ?   Sam 16 Aoû - 13:30

Quelques seconde après qu'elle eu avaler les médicament son esprit commençais à se réveillé,elle n'avait pas été évanouie plus d'une heure et pourtant elle sentait comme l'impression d'avoir été dans un noir total pendants des jours,elle en avait l'habitude ça c'est sur,mais cette fois ci c'était différent comme si on l'avait tiré de son sommeil ce qui n'était pas plus mal.
Ce n'est qu'une minute après avoir ingurgité le médicament qu'elle ouvra complètement les yeux et pu bougé le corps,elle se releva quelque peu puis ouvrit l'œil droit,puis l'œil gauche,elle regarda autour de soi puis vit une personne,c'était un jeune homme.

Le jeune homme était a genoux la tenant a moitié puisqu'elle s'était redresser un peu,il était plutôt grand,et avait les cheuveux argenté,elle tendit un main frêle puis la passa dans ses cheuveux,il était doux,puis elle se redressa et se mit face à lui,plongeant son regard dans le sien.

"Merci,sans vous j'aurai peut être passé la nuit ici"

Elle ne savait pas quand elle se serait réveillé,et si c'était après la fermeture de l'école elle serait rester toute la nuit au local photo,cela ne la gênait pas mais quand même,c'est mieux de dormir dans un bon lit bien chaud,une fois petite elle s'était endormit dans la salle photo de sa villa,le lendemain elle avais trouver une photo d'elle qui dormais prise par sa mère,cette photo est rangé dans son album non loin de celle de sa mère.
Elle regardait toujours son interlocuteur,rougissant quelque peu car d'autant plus c'était un garçon de sa classe,elle ne connaissait pas tout le monde mais elle l'avait déjà vu plusieurs fois entré dans le local,c'est pour cela qu'elle n'y entrait pas avant d'ailleurs.Elle décida de se présenter tout de même par politesse envers son "sauveur".

"Je m'appelle Ania.......Leska"

Dit elle d'une voix douce,elle avait toujours ses yeux dans les siens mais elle avait un regard non vide,mais assez profond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Williams
Club de kendo - Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Emploi/ Club : Kendo/Photographie
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Developé.....couché ?   Sam 13 Sep - 22:51

Elle rouvrit les yeux et passa la main dans les cheveux argentés d'Adam. Il ne comprit pas ce geste mais se dit que sa reprise de conscience quasi imminente devait y être pour quelque chose. Il lui sourit alors, tout de même soulagé qu'elle se soit remise de cet évanouissement passager.

Il remarqua avec amusement qu'elle le vouvoyait. Outre le fait qu'ils soient dans la même classe, en général ceux qui le vouvoyaient d'entrée de jeu étaient ou les débutants du dôjo de son père, ou les nouveaux du club de kendo. Autant dire que dans ces circonstances, il pouvait comprendre qu'il impressionne les gens mais même là il ne trouvait pas cela normal. Et puis, bon, il fallait dire que beaucoup d'élèves le croyait plus âgé que ce qu'il n'était en vrai, aussi, bien qu'elle ait déjà dû le remarquer dans la classe, elle devait peut-être penser faire face à un étudiant de fac.


"Mais de rien, c'est normal."

Après tout, il devait bien repasser par là, il le faisait à chaque fois avant de sortir du lycée pour s'assurer que tout était bien fermé, et puis, régler les dernières formalités. Il lui arrivait de traiter avec plusieurs clubs pour alimenter une des revues du lycée. En fait, le club de photographie en créait plusieurs ; tous les membres du club pouvaient participer, en collaboration, souvent avec des élèves qui avaient envie d'écrire un petit article ou publier des petits textes à côté. Bien entendu, ce n'était pas le club d'Adam qui s'occupait du montage photo des pages et l'impression, d'autres le faisaient, mais une partie des fonds gagnés avec la vente de ces revues revenait au labo photo et donc servait à changer le matériel de temps à autres.

Mais l'heure n'était pas à cela. Il se devait de s'occuper encore un peu de cette jeune fille qui n'était pas encore en si bon état que cela. Tout de même, ce n'est pas parce qu'on vient de rouvrir les yeux qu'on est en parfaite santé ! Et puis, elle s'était peut-être cognée, s'il devait l'emmener à l'infirmerie, il le ferait aussi.

Il la vit rougir et il trouva cette réaction plutôt mignone. C'était assez rare, pour lui, de voir ce genre de comportement chez les filles. Voir Catleen tous les jours qui elle ne rougissait presque jamais, voire pas du tout, était en partie pour quelque chose. Enfin, les gens sont tous différents et ont chacun leur particularité ! D'après ce qu'il avait pu observer d'elle (il était au fond de la classe en cours et s'amusait à détailler ses camarades en cours), c'était une jeune fille douce et timide, réservée et qui ne fait pas parler d'elle. Il était lui-même enfermé dans une sorte de petite monde duquel il sortait assez difficilement, quoique tout à fait connecté au monde et présent pour tout le monde.


"Je sais, Ania, nous sommes dans la même classe." répondit-il doucement. "Moi c'est Adam."

Il posa une main entre ses omoplates et prit son poignet délicat entre ses grands doigts fins. Elle n'allait quand même pas rester assise là. "Allez, relève-toi." enchapina-t-il sur le même ton doux, tout en la soulevant d'autorité. Il était bien plus grand qu'elle, aussi ce ne fut pas très dur la mettre sur pied. Par précaution, il la tint par le bras, une main dans le dos au cas où elle tomberait.

"ça va aller ?" lui demanda-t-il alors.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Leska
Club de photographie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Emploi/ Club : Photographie
Classe : Terminale A
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Developé.....couché ?   Lun 15 Sep - 19:35

Ania se dit qu'elle avait de la chance pour plusieurs raisons,d'une part elle avait eu de la chance que quelqu'un passe par la après les cours,on ne sait jamais elle était venu une fois tout le monde parti elle aurait très bien pu dormir la,quoi que connaissant Kira qui s'inquiétait toujours un peu trop par rapport à Lexia,elle aurait frauder pour rentrer dans le lycée la nuit afin de la ramené a la maison,mais bon elle avait promit de plus le faire en pétant les vitre du local car c'est comme ca qu'elle était rentré une fois et Ania avait secrètement donner les fond pour la nouvelle fenêtre.D'autre par elle était sauvée par Adam,LE Adam de sa classe,elle avait beaucoup d'admiration pour lui,pas de l'amour attention de l'admiration,c'était comme se faire sauvée par son chanteur préféré mais en plus fort.
Il se présenta évidement Ania savait très bien qui il était:

"Oui je sais,tu est Adam Williams de ma classe assis deux rangé derrière moi en cour tu passe la plupart du temps à faire semblant d'écouter mais tu suit vraiment le cour en réalité.....heu désolé"

Elle souriait bêtement,il aida a la relevé puis la soutenait pour ne pas qu'elle retombe une douce attention qui l'a fit rougir encore une peu,son cœur battait la chamade alors qu'elle avait des deux yeux de couleur différentes dans son regard.

"Oui merci ça ira très bien,Ho mon Album"

Elle se dégagea doucement d'Adam puis courra vers son Album et le referma d'un coup sec,elle le pris entre ses bras et le serra,elle pris les photo développés dans une pochette prévue a cet effets et regarda Adam.

"Soit honnête a tu regarder dedans si oui qu'a tu vu...."

Demanda t'elle d'une voix timide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Developé.....couché ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Developé.....couché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'est pas couché
» couché dans l'herbe ...
» Ryan et Joss : Sait-il que j'ai couché avec sa " petite sœur " ?...
» Quelques mots couchés sur le papier. Ni plus ni moins.
» Mélanie reçoit un appel d'un ex séropositif [pv Mélanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valliant Academy :: Valliant Academy :: Lycée :: Local du club de photographie-
Sauter vers: